fbpx
cheveux bouclés

Comment Avoir Des Cheveux Bouclés Pour Cheveux Crépus.

Le retour au naturel est devenu la tendance du moment. Et les personnes aux cheveux crépus sont beaucoup plus poussés par des cheveux bouclés .

 

Donc voici 7 astuces pour obtenir des boucles sur les cheveux crépus.

1- Laver les cheveux constamment
 
Les cheveux bouclés aiment beaucoup l’eau car c’est l’eau qui permet aux boucles de se former. D’ailleurs, toute personne aux cheveux crépus a la capacité d’avoir les cheveux bouclés. Le lavage des cheveux doit se faire régulièrement .
  • Si les cheveux sont à ras ou très courts, ils peuvent être lavés  ou les mouillés tous les jours.
  • Si les cheveux sont longs, 2 ou 3 fois par semaine serait l’idéal.
 
2- Éviter au maximum le shampoing
 
Le shampoing n’est pas favorable pour les cheveux crépus. C’est pourquoi, il est conseillé de l’utiliser le moins possible. Soit 1 fois tous les 2 ou 3 mois. Pour laver les cheveux crépus utiliser un cowash, ou des argiles de bentonite, rhassoul ou des poudres indiennes.
 
3- Toujours hydrater les cheveux 
 
Ne jamais oublier d’hydrater et de démêler à l’après-shampoing ses cheveux quand on les lave. Cet après-shampoing doit être hydratant, nourrissant et glissant. Il doit adoucir et démêler les cheveux facilement. Si cet après-shampoing-là ne fournit pas ces résultats, recherchez-en un autre qui possède ces propriétés.
 
 
cheveux bouclés
 
 
4- Toujours coiffer ses cheveux mouillés
 
Comme dit plus haut, les cheveux bouclés aiment l’eau. Et lorsqu’on les coiffe étant bien mouillé, le résultat est meilleur. Les cheveux se montrent alors dans toute leur beauté, leur éclat, leur fraîcheur.
Par contre, le résultat bouclé est médiocre voire nul, lorsque les cheveux crépus sont coiffés à sec.
 
5- Être patient
 
La patience est de mise pour avoir les cheveux crépus bouclés. Les cheveux bouclés ne s’obtiennent pas avec une baguette magique. Ça prend plus ou moins du temps, d’une personne à l’autre, pour voir ses cheveux bouclés . Ça dépend aussi de l’environnement dans lequel on vit . Et plusieurs paramètres sont en jeu…
 
6- Être consistant et persévérant
 
Par consistance, l’on entend que si la décision est de prendre soin de ses cheveux 3 fois par semaine, cela doit être ainsi chaque semaine. Si la consistance est rompue en entretenant ses cheveux tantôt après 2 semaines, tantôt après 1 mois, le résultat ne se verra pas. Donc établis une routine capillaire.
 
 
N’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous. Pour plus de précisions dans les explications pour avoir des cheveux crépus bouclés.
 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

"Le Club Des Rizado"

Joins toi au club "Rizado" et reçois beaucoup de petites surprises en premier!

Tu es bien abonné(e) !

Pin It on Pinterest