fbpx
routine capillaire

Etablir Une Routine Capillaire – Hair Regimen

Il est très important d’avoir une routine capillaire pour ses cheveux. Car de la même manière qu’on mange 3 fois par jour à des heures régulières et précises, on doit aussi s’occuper des cheveux de la même manière.
S’occuper de ses cheveux demande une régularité programmée.
 
La routine capillaire est soumise à un certain nombre de questions :
 

1- Quel est le but à atteindre pour les cheveux ?

 
Ton objectif capillaire : Est-ce des cheveux bouclés ? Des cheveux défrisés ou normaux et en santé ? Des cheveux longs ?
 
Une fois que tu auras déterminé le résultat que tu veux obtenir avec tes cheveux, alors passe à l’étape suivante.
 
 

2- A quel moment laver les cheveux ?

 
Cette réponse est très capitale, car elle dépend de ton emploi de temps.
 
 Il s’agira donc de déterminer l’heure, le jour, la semaine à laquelle tu devras faire ton lavage. Est-ce le matin, le soir ou même dans l’après-midi ? Est-ce 2 ou 3 fois par semaine ? Ou par mois ?
 
Surtout ne fixe pas ton temps par mimétisme. N’essaye pas d’imiter ta sœur ou ta voisine car vous n’avez pas les mêmes programmes.
 
Généralement, les gens lavent leurs cheveux 2 fois par semaine, mais faut que tu programmes tes lavages en fonction de toi et toi seulement.
 
Regarde la vidéo en dessous ou continue à lire
 

 

3- Quel procédé choisir pour laver les cheveux ?

 
Si tu as décidé de laver tes cheveux 2 fois par semaine, cela signifie que tu auras un grand lavage et un petit lavage.
 
Le grand lavage signifie que tu dois faire tes traitements, laver ton cuir chevelure, faire l’hydratation, le démêlage et enfin coiffer tes cheveux !
 
Le petit lavage quant à lui n’est pas trop different  du grand lavage. Mais tu fais tous les étapes du grand lavage en une seule étape . Et aussi  tu n’es pas obligé de faire un traitement.
 
Donc, détermine la manière dont tu voudrais laver tes cheveux en fonction du but que tu voudrais atteindre pour tes cheveux.
 
Les procédés de lavage diffèrent du résultat que tu idéalises pour tes cheveux. Si tu veux des cheveux bouclés, la manière de prendre soin de tes cheveux sera différente de celle qui veut voir ses cheveux défrisés en bonne santé.
 

4- Quels produits utiliser ?

 
Tu pourrais avoir une bonne manière de laver tes cheveux, mais malheureusement avoir un mauvais résultat sur l’objectif visé. Tout simplement parce que les produits utilisés ne sont pas adaptés à tes cheveux et viennent gâter tout le bon travail opéré.
 
La diversité des produits capillaires sur le marché ne doit pas te contraindre à acheter tout et n’importe quoi pour tes cheveux.
 
Il faut identifier les bons produits qui sont adaptés à tes cheveux, ainsi qu’au but de tes cheveux.
 
Aussi, ce n’est pas parce que le fabricant prône en avant la prescription « POUR CHEVEUX BOUCLÉS » que tu vas obligatoirement l’utiliser.
 
NON !!! Si ce produit contient de l’alcool, du silicone ou du sulfate, il va assécher tes cheveux. Or pour avoir des cheveux bouclés tu dois donner de l’hydratation à tes cheveux. Tu dois éviter que tes cheveux se sèchent.
 
En bref, la meilleure manière de savoir si un produit est adapté pour tes cheveux, c’est de l’acheter, de l’essayer et de voir le résultat après application.
 
 type de cheveux crépus

5- Suis-je patient ?

 
Le résultat escompté ne s’obtiendra pas comme avec un bâton magique.Il faudra y mettre de la persévérance, la consistance, beaucoup de patience.
 
Certains voient les résultats après 2 mois, d’autres 6 mois, et d’autres encore 1 an.
 
 
 

6- Quel est ton type de cheveux ?

 
Il faut prêter attention à tes cheveux et faire des choses qui lui conviennent.
 
Les cheveux diffèrent d’une personne à une autre. Cela dit, tu peux t’inspirer de leur routine, mais reste focalisé sur tes cheveux et le résultat que tu voudrais atteindre.
 
Pendant ta routine, observe ton cheveu. Apprend à connaitre ce que tes cheveux aiment et n’aiment pas.
 
Détermine la densité, la porosité, la texture et l’élasticité de tes cheveux. il est très important de savoir son type de cheveux.
 
 
 
 

7- Simplicité

 
Enfin, sois simple dans ta routine. Ça t’évitera le stress et les casse-têtes inutiles.
 
L’entretien des cheveux te demande d’avoir une routine capillaire simple, donc établis une qui te va ou contact nous si tu as besoin d’aide en cliquant ici.
 
En conclusion, apprend à aimer tes cheveux car ça contribue à faire un plein d’expériences et mieux apprécier les résultats. Nombreux sont ceux qui aiment les cheveux d’autrui et c’est à tort. Il faut aimer ses cheveux.
 
 

RÉSUMÉ D’UNE ROUTINE CAPILLAIRE

routine capillaire

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

"Le Club Des Rizado"

Joins toi au club "Rizado" et reçois beaucoup de petites surprises en premier!

Tu es bien abonné(e) !

Pin It on Pinterest