fbpx
Huiles & Pousse Des Cheveux

LES HUILES OPTIMISENT-ILS LA POUSSE DES CHEVEUX ?

Chacun de nous s’est au moins une fois dans la vie poser la question de savoir quelle peut bien être l’utilité de l’huile sur nos cheveux ?
Ou qu’est-ce que l’huile apporte à nos cheveux ?
Ou encore et surtout est-ce que l’huile fait pousser les cheveux ?
 
A cette dernière question, voici la réponse :
 
Tout d’abord, il faut savoir que les cheveux poussent seuls. Ils n’ont pas forcément besoin d’huile extérieure pour favoriser leur pousse. Les cheveux sont en fait la dernière partie de notre corps qui s’approvisionne en vitamines. Ils n’ont donc pas vraiment besoin de notre aide pour pousser.
 
Les huiles ont différentes propriétés et donc elles agissent différemment les unes des autres sur nos cheveux en fonction de leurs propriétés chacune.
 

Exemples :

  • L’huile de jojoba est une huile qui s’apparente à l’huile que produit notre cuir chevelu. Par conséquent, cette huile est idéale lorsque le cuir chevelu produit moins d’huile. ou quand le cuir chevelu est sec.
  • L’huile de coco est une huile antibactérienne. Elle assainit le cuir chevelu et les cheveux en les débarrassant des bactéries qui freinent la pousse et la santé des cheveux.
 
 Il est recommandé d’utiliser de l’huile pour effectuer un massage crânien. Ce massage sur le cuir chevelu va fluidifier la circulation du sang, qui va apporter l’oxygène et va de ce fait, stimuler la pousse des cheveux.
 
 
Huiles & Pousse Des Cheveux (1)
 

EN CONCLUSION

 

À la question de savoir si l’huile fait pousser les cheveux ? NON !
L’huile ne fait que stimuler le cuir chevelu pour favoriser la pousse des cheveux.
 
Est-ce que toutes les huiles favorisent donc la stimulation du cuir chevelu ? NON !
 
Pendant que certaines huiles ont cette propriété de stimulation, d’autres n’en ont pas. Le massage en lui-même stimule le cuir chevelu, et donc n’importe quelle huile peut servir de massage pour favoriser la pousse des cheveux.
 
C’est pourquoi, il est préférable d’utiliser une huile qui a des propriétés de stimulation pour avoir de bons résultats.
 
 
Voici quelques huiles qui ont des propriétés de stimulation du cuir chevelu : Huile de
  • ricin
  • olive
  • coco
 
Les huiles peuvent favoriser la pousse des cheveux, mais elles ne font pas pousser les cheveux.
 
S’il y a un problème avec son cuir chevelu, à l’instar des pellicules ou du cuir chevelu sec, il vaut mieux d’abord résoudre ce problème.
 
Pour terminer ces explications en beauté, voici une vidéo qui vous en dira beaucoup plus…
 
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

"Le Club Des Rizado"

Joins toi au club "Rizado" et reçois beaucoup de petites surprises en premier!

Tu es bien abonné(e) !

Pin It on Pinterest