fbpx

LES MEILLEURS PRODUITS POUR CHEVEUX A FAIBLE POROSITE

Lorsque je débutais mon aventure capillaire, j’avais très vite compris que déterminer la porosité de ses cheveux était primordial pour mettre en place une routine capillaire, pour savoir ce que je peux utiliser ou pas dans mes cheveux. Par contre, ça n’a pas été facile de trouver les produits adéquats. Entre produits ayant une composition nocive, des produits souvent trop lourds ayant une odeur trop prononcée… j’ai vraiment eu mal.

Le but de faire des soins pour faible ou forte porosité est principalement de retrouver une porosité normale car, comme vous le savez, avoir telle ou telle autre porosité n’est pas irréversible. Mais tous les produits que j’ai pu utiliser avant, ne m’ont absolument pas aidé à retrouver une porosité normale, jusqu’à ce que je teste vraiment les produits dont je vais vous parler aujourd’hui. Je vous assure c’est une DINGUERIE!

Mais avant, rappelons d’abord ce que c’est qu’une faible porosité.

Faible porosité c’est quoi au juste ? 

Les cheveux à faible porosité ont les cuticules ou écailles des cheveux qui, normalement s’ouvrent pendant les soins et se referment après, ne sont plus à même de se comporter ainsi. Ce processus est donc altéré. Ici, les cuticules sont trop compactes, trop serrées, créant ainsi une véritable barrière aux soins, à l’hydratation. De ce fait, les soins ne pourront pas pénétrer au cœur de la fibre capillaire mais resteront bien en surface. Si on ne les apporte pas les soins appropriés, les cheveux seront difficiles, très difficiles à manipuler, secs, ternes et cassants!

Pour savoir quels soins vont aux cheveux peu poreux clique ici.

Les meilleurs produits…

 

 

Aroma oil

Idéale pour les prepoo et pour sceller l’hydratation, cette huile aromatisée est un mélange de plusieurs huiles au vertus on ne plus intéressantes:

  • Huile de fenugrec: grâce à sa forte teneur en lécithine (un émollient naturel connu pour renforcer et hydrater les cheveux), elle lutte contre la chute des cheveux et stimule leur pousse. Le mucilage du fenugrec, avec ses protéines, ses nutriments, va nourrir, hydrater et donner brillance aux cheveux.
  • Huile d’olive: cette huile a de multiples vertus. Elle hydrate les cheveux, les regonfle, stoppe leur chute, répare les pointes abîmées et grâce à ses propriétés antibactériennes, elle peut efficacement lutter contre les pellicules.
  • Huile de tournesol: riche en principes actifs extrêmement bénéfiques pour les cheveux, elle est constituée entres autres, de vitamine E, des acides gras essentiels, de l’acide oléique, des oméga-6. Ensemble, ces composants sont particulièrement réputés pour lutter contre la déshydratation des cheveux, tout en conservant leur douceur et leur brillance.
  • Huile d’hibiscus: elle stimule la croissance et prévient la formation des fourches. Elle débarrasse le cuir chevelu des cellules mortes et donc des pellicules. Elle fortifie également les cheveux, gaine la fibre capillaire et lui apporte brillance.
  • Vitamine E: composée d’antioxydants puissants, elle contribue à réparer les follicules pileux endommagés. En stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu, c’est l’une des meilleures solutions naturelles pour améliorer la croissance des cheveux. Vos cheveux sont renforcés, sains et brillants.

 

Vous l’aurez compris cette huile est un excellent anti casse, anti chute, elle booste donc la pousse en vous aidant à retenir de la longueur. Elle assainit le cuir chevelu et donne brillance aux cheveux.

Vous devez l’avoir!

Le shampoo bar soap au beurre de karité

Ce shampooing solide est un nettoyant naturel et doux (excellent pour cuir chevelu sensible). Il débarrasse des pellicules, nettoie en profondeur et hydrate grâce à forte teneur en beurre de karité.

Pratique, léger et économique, il vous suit aisément lors de vos voyages.

L’après-shampooing coco tropical

Cet après-shampooing, je l’aime beaucoup. Il est à base de trois ingrédients principaux et naturels: huile d’olive, huile de ricin et coco tropical.

  • L’huile d’olive va hydrater et nourrir  en profondeur les cheveux secs et endommagés.
  • L’huile de ricin va  stimuler les follicules pileux et favoriser la pousse.
  • Le coco tropical va hydrater, démêler et nourrir les cheveux.

 

Cet après-shampooing va laisser vos cheveux doux, souples, brillants, nourris et surtout bien hydratés. Franchement, je vous le dis, c’est mon petit coup de cœur.

Le cowash cream

Cowash natural rizado

Le cowash Natural Rizado est un nettoyant au même titre que le shampooing. Mais contrairement au shampooing qui vient débarrasser les cheveux de tout, même des bons nutriments, ce cowash va nettoyer le cuir chevelu en profondeur, tout en préservant ses bons nutriments. En plus, il hydrate, nourrit les cheveux et apaise les cuirs chevelus irrités. C’est également un excellent démêlant adapté aux cheveux secs et abîmés.

Le masque hydratant au chocolat

masque hydratant au chocolat

Ce masque gourmand, avec son léger parfum de chocolat me donne envie de le dévorer (en bonne amatrice de chocolat hahaha). Il est principalement constitué de beurre de karité, beurre de cacao, d’huile d’olive et d’huile de ricin.

Ce masque va pénétrer au cœur de la fibre capillaire et agir de l’intérieur (le kiffe!) Il va adoucir, hydrater, nourrir et fortifier le cheveu. La casse et la chute seront donc considérablement limitées et vous pourrez ainsi retenir de la longueur au maximum! Utilisé sous une source de chaleur, ses propriétés sont décuplées. C’est vraiment un must les gars.

Le leave-in conditioner vanille tropical

leave-in vanille tropical

En plus de l’huile d’olive et de l’huile de ricin, ce leave-in est enrichi en huile d’abricot et en vanille tropical:

  • L’huile d’abricot va restaurer et hydrater les cheveux secs et abîmés.
  • La vanille tropical va adoucir, hydrater, démêler, nourrir et donner de la brillance aux cheveux.

 

Comme vous le constatez ce leave-in est un hydratant puissant. Il va laisser vos cheveux très souples, brillants et surtout bien hydratés pendant longtemps. Même les cheveux les plus difficiles et les plus secs se plient! C’est une vraie tuerie.

Le curling cream

Si comme moi vous aimez porter vos cheveux sans extensions et tout, voici votre crème de coiffage. Elle définit vos boucles comme jamais et les fait en plus briller. Vos boucles tiennent bien pour un bon bout de temps et en plus bien hydratés. Je l’adore. Idéal pour vos wash and go, twist out, braid out, bantu knot out…

Le spray hydratant tropical orange

Lorsque vos cheveux sont secs et que vous voulez leur donner un coup d’hydratation optimale et rapide, lorsque vous avez une coiffure protectrice (il ne faut absolument pas abandonner vos cheveux lorsqu’ils sont sous coiffures protectrices; c’est même dans ce cas qu’ils ont le plus besoin d’être hydratés), ce spray vous devez l’avoir! Riche en humectant, c’est un excellent rafraichissant pour toutes les coiffures, il va également revigorer vos boucles, les redéfinir, leur apporter brillance et laisser une envoûtante odeur orangée.

 

Les cheveux peu poreux on le sait, ont besoin d’une hydratation maximale et qui dure assez longtemps. Ces produits vont vous l’apporter car ce sont des hydratants par excellence, vous l’aurez remarqué.

Je les ai personnellement tous testés et mes cheveux ont adoré. Moi qui ait des cheveux très denses et qui s’emmêlent très facilement, j’ai pu les dompter. Il ne vous reste plus qu’à tester les gars et vous m’en direz des nouvelles!

 

Fatou La Nappy

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.


Fatal error: Uncaught Error: Cannot use object of type WP_Error as array in /htdocs/wp-content/plugins/qode-instagram-widget/lib/qode-instagram-api.php:226 Stack trace: #0 /htdocs/wp-content/plugins/qode-instagram-widget/lib/qode-instagram-api.php(174): QodeInstagramApi->fetchData('24', '', Array) #1 /htdocs/wp-content/plugins/qode-instagram-widget/widgets/qode-instagram-widget.php(93): QodeInstagramApi->getImages('24', '', Array) #2 /htdocs/wp-includes/class-wp-widget.php(372): QodeInstagramWidget->widget(Array, Array) #3 /htdocs/wp-includes/widgets.php(743): WP_Widget->display_callback(Array, Array) #4 /htdocs/wp-content/themes/peter/footer.php(44): dynamic_sidebar('Content Bottom') #5 /htdocs/wp-includes/template.php(688): require_once('/htdocs/wp-cont...') #6 /htdocs/wp-includes/template.php(647): load_template('/htdocs/wp-cont...', true) #7 /htdocs/wp-includes/general-template.php(76): locate_template(Array, true) #8 /htdocs/wp-content/themes/peter/single.php(121): get_footer() #9 /htdocs/wp-includes/template-loader. in /htdocs/wp-content/plugins/qode-instagram-widget/lib/qode-instagram-api.php on line 226