fbpx
prepoo

Prepoo – Bienfaits Du Bain D’huile Sur les Cheveux Défrisés.

Beaucoup de personnes avec des cheveux défrisés souffrent de pellicules et de sècheresse. Les cheveux se cassent tout le temps ou alors ils démangent sans cesse. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est à peine si elles voient la longueur de leurs cheveux.
Des cheveux défrisés et en santé passent aussi par une bonne manière de laver ses cheveux.
Mais avant le lavage des cheveux, d’abord le prepoo… !
 
Le prepoo
 
Il précède le lavage et protège le cheveu lors du lavage.
 
Il est recommandé de faire son prepoo à l’huile 100% naturelle :
 
  • L’huile de coco
     
     
     
ET / OU
 
 
 
  • L’huile d’olive
     
     
     
Étant donné que la nature des cheveux défrisés a été changée, les cheveux défrisés ont un grand besoin d’être renforcés et protégés par des protéines.
 
Et l’huile de coco avec ses bénéfices et sa force de pénétration dans les cheveux, d’où son importance pour les cheveux défrisés.
 
Une possibilité est de  mélanger les 2 huiles et les appliquer sur le cuir chevelu. Cette homogénéité est très nourrissante pour les cheveux aussi.
 

 

Application du prepoo

 
Le prepoo s’applique sur des cheveux sales et non mouillés.
 
Pour une meilleure répartition de l’huile sur les cheveux, il est conseillé de toujours séparer les cheveux en 4 parties minimum.
 
Sur chacune des 4 parties, on va donc mettre l’huile sur le cuir chevelu préalablement fendu en différentes lignes. Ainsi que sur les longueurs des cheveux, sans oublier d’insister sur les bouts des cheveux.
 
Le prepoo demande d’être généreux dans l’application. Les cheveux doivent être huileux sans toutefois suintés.
 
 

Durée du prepoo

 
Une fois l’application terminée, il faut discipliner les cheveux et les recouvrir d’un chapeau de bain en plastique qui va générer de la chaleur pendant une durée minimum d’1 heure de temps, voire plus. Cette chaleur va ouvrir les pores des cheveux afin que l’huile pénètre bien.
C’est pourquoi, il est conseillé d’appliquer son prepoo la veille et de passer la nuit avec, puis laver les cheveux le matin pour avoir de super resultats.
 
 

Avantages du prepoo sur les cheveux

 
Le prepoo donne du tonus aux cheveux. Il hydrate, nourrit, protège et rend les cheveux brillants. C’est un traitement anti-pelliculaire aussi.
 
Mais son utilité principal est de protéger les cheveux lors du lavage. Car les cheveux s’abiment pendant le lavage. Donc pour prévenir cela, un prepoo est nécessaire.
 
 
 
La vidéo ci-dessous est un tutoriel qui illustre clairement comment appliquer un prepoo sur ses cheveux
 
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

"Le Club Des Rizado"

Joins toi au club "Rizado" et reçois beaucoup de petites surprises en premier!

Tu es bien abonné(e) !

Pin It on Pinterest